Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solum
19 décembre 2008

le XIII commandement du Con.

Pourquoi Treize Commandements? Parce que c'est con de se limiter à 10. Plagiat à la Moïse. Trop usité et digéré. Le con doit se distinguer. Défi aussi aux tables de la décence commune. Et puis, 13, comme chiffre, ça peut porter chance à un con.

On oppose généralement la Netiquette à la Conattitude. La Netiquette n'a rien de formel et ne repose sur aucun fondement juridique. Elle se situe entre le savoir-vivre et le vouloir vivre avec autrui. Pratiquer la Netiquette c'est comme respecter les toilettes publiques ou la femme de son voisin. Ca se dit, ça se clame même, ça se revendique, mais ça ne se pratique pas souvent. Pour un con, la Netiquette ne signifie rien de particulier. Pour les autres, l'adhésion vaut engagement et comporterment. Un idéal à construire.

1. Refuse qu'on t' impose le stéréotype de la Netiquette, ce soi-disant savoir vivre de l'internet. Tu es con et fier de l'être. En dehors de la Conattitude point de Salut! Qu'on se le dise!

2. Post sur un forum: rédige ton message en empruntant ta police de caractères préférée en augmentant démesurément la taille des caractères (16 pts et en rouge) et toujours en MAJUSCULE . Une tel graphisme est le signe du con qui se respecte. En criant ainsi sur tel forum, tu as l'assurance que le commis de service (modo, codeur, développeur, webmaster) sortira du bois pour t'apaiser et régler tes attentes. Tu éviteras cependant les insultes à caractère sexuel, incitation à la haine, au crime, etc., car nul con n'est censé ignorer la loi.

3. Utilise sans modération: binette, smylet ou frimousse pour colorer ton humeur de con. Plus c'est dur mieux tu te différencieras parmi tes compatriotes de l'internet. Tu parapheras ton message avec l'empreinte de ton smylet préféré, le plus con possible s'entend.

4. Construis-tu ton site avec un des nombreux CMS offert en pâture aux internautes ? Parfait. Soustrais le plus possible de "symboles-maison" (icônes, smylets) et remplace-les par d'autres désormais tiens - que tu auras téléchargés sans vergogne au gré de tes pérégrinations sur le web.

5. En cas de besoin d'interrogation technique - ça peut arriver même à un con - trépigne d'impatience devant ton clavier en attendant que tel désigné, besogneux de service, te réponde. Réitère souvent ton message au besoin. Tu n'as pas que ça à fiche à emprunter la queue poliment sur ces forums de débiles. Ne propose jamais en remerciement à la Team de la Communauté: pomme, pain au chocolat, cigarette. Il ne manquerait plus que ça!

6. De don tu ne feras pas à la Team. Entre les pompiers, les aveugles, le Téléthon, et autres quémandeurs médiatisés, y en a marre!

7. Trouves-tu un script nouveau? Ou crèes-tu un script, skin, quiz, annuaire, plugin, etc., ? Installe-le sur ton site internet et garde-le jalousement pour toi seul. Un con ne partage pas.

8. Tu voleras volontiers ton voisin internaute, pillant ses oeuvres à l'aide du pratique copier-coller. Tu ne citeras aucune source. Pourquoi faire ? Le con est libre.

9. Connais-tu la solution à une faille informatique ? Tu ne contacteras ni la Commuanuté à laquelle par égarement et ennui tu t'es inscrit, , encore moins la ConTeam, ni les codeurs et développeurs connus sur le web. En revanche, tu jubiles devant ton ordinateur, en direct sur le forum, à constater combien les autres s'embourbent dans cette faille marécageuse. Et tu te marres bien en rotant sur ta dernière goulée de bière!

10. Tu aspireras à entrer dans une loge de la "Franc-Maconnerie". Loge mixe de préférence, afin de pouvoir séduire et te taper la femme ou le mec de ton voisin de frère virtuel sur l'Intercommunauté du web.

11. La culture, la langue et l'humour du destinataire de tes messages, ce n'est pas ton problème. N 'y pense pas! Il n'a qu'à parler et écrire le français ce con-là!

12. Ne remercie jamais ton correspondant. Voilà bien une gâterie à éviter, contorsion de demoiselle enceinte ou en période de menstrues.

13. Ne remets jamais à demain la possibilité d'envoyer un message plein d'une conne émotion - Tu pourrais éviter de commettre une belle connerie. Et c'est dommage.

avatar68175_28

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité